lundi 26 janvier 2009

Le rêve américain

Je sais déjà que je vais choquer mais je veux parler du rêve américain et de la difficulté de certains, au sein de mon propre parti, à accepter qu'en effet on peut "rêver d'Amérique"; plutôt même, comme le dirait le président Obama "rêver des United States of America".
Je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui, pas mal de choses se passent au 10 rue de Solférino où l'on parle de plus en plus ouvertement du "plan social" pensé par Martine et sa garde. Beaucoup d'inquiets et le pire c'est que les plus bosseurs, celles et ceux qui se sont vraiment donnés à fond, qui n'ont, par exemple, pas pris de congés pendant la campagne présidentielle 2007, ce sont celles-là et ceux-là qui sont, ou se sentent, directement visés par ce qui menace.
L'ambiance est de plus en plus tendue et lourde.
Comme en plus Martine insulte les gens de manière totalement surprenante, la peur commence à faire son insidieux travail. Il faut l'entendre dire à une secrétaire nationale qui lui montre le rapport sur lequel elle a travaillé "c'est nul!" ou "c'est à chier!" à tel autre.
Je ne sais pas quelle est l'ambiance à la mairie de Lille mais ici ça se dégrade chaque jour.
Comme en plus Elle est entourée de gaillards à la François Lamy qui jouent du regard de tueur et qu'Elle se bunkérise de plus en plus.
Ce n'est d'ailleurs pas très étonnant: Elle se méfie de Benoît Hamon avec lequel il y a déjà des difficultés. Il faut dire qu'Elle a eu du mal à avaler le fait qu'il demande d'être tête de liste aux Européennes en Ile de France, lui qui est un noniste acharné, alors que l'Ile de France était vraiment dans le camp du oui. Et puis Harlem Désir, qui roule toujours pour Delanoé et Hollande.
Cambadélis qui passe son temps à faire des sous-entendus ou des allusions crytées à DSK...
Bref Martine bosse beaucoup, Elle a toujours été besogneuse, mais comme Elle ne fait pas confiance à ses propres alliés et qu'Elle refuse de transiger avec Ségolène et les siens, on n'avance pas vraiment.
Elle fait quand même un truc assez amusant: Elle se constitue une liste de "ségolaubrystes". Ca ressemble à un nom d'espèce de dinosaure et c'est assez vrai.
Donc Elle appelle tel ou tel sur leur portable, ils ont son numéro et peuvent l'appeler aussi, ça s'acoquine.
J'en viens à ce que je voulais dire sur le "rêve américain" et l'une des choses qui le symbolisent: The Beast; c'est à dire la limousine présidentielle du président Obama, avec ces vitres de 12,6 cm d'épaisseur, son poids de 8 tonnes, etc.
J'espère que ce n'est pas ça "le rêve d'Amérique" de certains de mes camarades!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire